jeudi 3 juillet 2014

2 p'tits jours et puis s'en vont...

BIENVENUE A KUALA-LUMPUR!



Nous revoilà à la civilisation! Après avoir passé 10 jours sur l'île de Tioman, oui quand même, on y était bien sur cette île et on avait besoin de repos (j'entends déjà les mauvaises langues, mais si je vous jure c'est fatiguant de voyager!), nous avons donc traverser la Malaisie d'Ouest en Est pour rejoindre la capitale.
Le trajet de 6H30 (5H initialement...) s'est plutôt bien passé mais on doit avouer que les paysages sont assez désolant en regardant par la fenêtre. Du palmier à perte de vue, on dirait que tout le pays en est recouvert... Éternel débat sur l'huile de palme. C'est pas comme si le pays était pauvre et que c'était leur seule ressource... Il y a quand même pas mal de pétrole par ici. Ce pays n'est décidément pas dans une optique très écologique ni de développement durable mais je pense pas qu'on soit en droit de leur jeter la pierre. Parenthèse terminée!
Arrivée donc à Kuala Lumpur en début de soirée, on rejoint notre guest house dans le quartier de bukit bintang fort sympathique et bien animé!

La rue juste à côté de la notre, pratique pour manger pas cher!

Le lendemain, on part à l'aube (!) à la découverte de la ville. Première impression c'est très moderne (Singapour n'est pas très loin!), grand et embrumé! Visiblement la pollution vient de Sumatra, c'est la période sèche, période des brûlis, qui prennent des proportions assez hallucinantes et qui polluent une grande partie de l'Asie du sud-est. Sachant que Sumatra est normalement notre prochaine destination on espère que ça ne posera pas trop de problèmes...


Découverte de l'ancien centre colonial et de merdeka square avec ses magnifiques bâtiments.

Bâtiment de l'administration coloniale : Sultan Abdul Samal
Cathédrale Ste Mary, parait bien petite au milieu de tous ces buildings!


Direction Chinatown et son central market pas très intéressant car les fruits et légumes ont été remplacés par des boutiques touristiques de textiles et de babioles à prix européens.



Le durian(à gauche), fruit très très odorant, il est interdit dans les hôtels et lieux publics!

Chinatown
Et puis comme on vous montre toujours de jolis photos, on a décidé de vous montrer une nettement moins belle! Parce que c'est pas toujours beau une ville!


...




Et ensuite direction les petronas tower. Elles sont très impressionnantes et il faut dire qu'elles sont très bien réussies. Leur architecture est pour le moins originale! On aura pas le plaisir de monter en haut, le prix est prohibitif, dommage j'aurais bien aimer me prendre pour Catherine Zeta-jones!



Le parc derrière les tours


Retour au bercail, on en a plein les pattes! Et on a une grosse soirée qui nous attend! Repas dans un petit resto indien (ils en tiennent beaucoup en malaisie) qui va devenir notre QG pour les 2 prochains jours!

Fried rice chicken avec roti banana pour Renaud et Naan poulet tandoori pour moi!
La nourriture indienne c'est trop bon, je crois que jusqu'à présent on a mangé plus de nourriture indienne que malaise en Malaisie!
On part dans Bukit Binchang road, la rue des bars et boites de nuit (quartier pleins de blancs!) retrouvés Adeline et Damien, Jarnysiens expatriés à Kuala Lumpur depuis une quinzaine de jours! Çà fait des années qu'on c'était pas vus, on passe une bonne soirée arrosée de bières!

La coupe du monde fait fureur ici aussi! (brésil-chili)
Deuxième et dernier jour à Kuala Lumpur, on part faire une visite plus intensive et on voit de beaux monuments au détour d'une rue.


On commence par la visite du musée du textile.

Tenue traditionnelle malaise

Tenue traditionnelle Orang-Asli, premiers habitants de la péninsule malaise

Et c'est pas du plaqué!


Le musée


Et on enchaine sur la visite de la mosquée du vendredi, masjid jamek, la plus vieille de Kuala Lumpur.

Fondu dans le décor avec sa grosse barbe! (il l'a rasé depuis, youhou)
Suis moi petit homme, ce temple recèle bien des mystères...
Retour à l'auberge pour préparer la suite des évènements, petit repas indien et direction les petronas de nuit, encore plus belles qu'en plein jour! On a même droit à un petit spectacle de fontaines sur la musique de titanic! Niveau mauvais goût, c'est pas mal!




Le lendemain on prend un bus le matin en direction des Cameron Highlands, plantations de thé dans les hauteurs du pays. On y a fait de belles rencontres et vécus de nouvelles expériences mais ça sera pour le prochain article!
Bisous à tous et bonnes vacances!! les veinards :-)



15 commentaires:

  1. froschardlaurence@hotmail.com3 juillet 2014 à 13:26

    Un autre aspect (moins enivrant,je parle pour moi..) mais toujours aussi magique...C'est une autre facon de vivre et d'apprecier les grands ensembles(les couleurs criardes....).Vous semblez vous adapter au "retour à la civilisation" assez facilement.Il y a tellement de choses a découvrir.En tout cas continuez à nous faire voyager ,découvrir et ressentir ca en vaut la peien.
    Gros bisous(chauds et ensoleillés) lorrains.Take care!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins enivrant pour nous aussi! On pensait pas que la Malaisie était si développée! Merci pour les commentaires en tout cas ça nous motive à continuer! Bisous chauds et moites!

      Supprimer
  2. comment retrouve -t-on des jarnysiens au pieds des petronas ? ??? je trouve ça chouette mais je préferais aussi les Vanuatu. pourquoi le fruit (durian) est interdit ? en tous les casde ma petite expérience il y a la cuisine japonnaise, française, indienne et libanaise. pas frocément dans l ordre ! rahhhhhhh le poulet tandoriiiiiiii .. merci pour le partage les amis et comme j'ai peur d oublier je me permets en avance ma chère Emilie de t embrasser encore plus fort pour ton anniversaire. merci pour tout cela. biz Iza Vincent and cie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jarnysiens envahissent le monde! Nous aussi on a préféré le Vanuatu, on s'imaginait pas la Malaisie comme ça (en même temps on s'imaginait pas grand chose!). Le fruit est interdit car il est extrêmement
      odorant (odeur assez nauséabonde en fait!)
      Merci pour vos encouragements, on vous embrasse bien fort!

      Supprimer
  3. mariejeanne.hunziker@sfr.fr4 juillet 2014 à 09:16

    bonjour vous 2, c'est toujours aussi génial de vous suivre dans votre périple. Petite question : Ya quelque chose qui cloche sur la personne mauve que l'on voit sur la photo : c'est un mannequin, non ? (ce qui cloche : la taille, le pied que l'on aperçoit). Merci de m'éclairer. BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et encore merci pour le compliment, mas ce n'est pas un mannequin, ce n'est que moi couverte de façon décente pour visiter une mosquée! Gros bisous à bientôt!

      Supprimer
  4. mariejeanne.hunziker@sfr.fr5 juillet 2014 à 01:35

    Happy Birthday Emilie

    RépondreSupprimer
  5. bon anniv milou. J ai fait sms de k lumpur mais vs avez pas vot portable je crois; on a failli se croiser en malaisie de retour de borneo pour de superbes plongées.bonne continuation. d r md . biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Non on a pris de portable effectivement... On va peut-être suivre vos traces et aller plonger à Sipadan maintenant qu'on est rentrés dans le monde des divers! Bonjour à Briey!

      Supprimer
  6. Bon Anniversaire Mimie Jolie J'ai l atlas à côté de l'ordi Merci de me faire réviser la géographie Merci de me faire rêver Je vous souhaite un tas de belles rencontres Gros bisous à vous deux Mamie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mamie! Contente de partager tout ça avec toi! C'est quand que tu nous rejoint alors?! Gros bisous de nous deux et à très vite pour le prochain cours de géo!

      Supprimer
  7. Bon anniversaire Mimi….Plein de gros bisous et encore plein de belles rencontres à venir….encore et encore…..bon voyage. Maryse +…..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse et Cie! Vous avez pas oublier votre vieille nièce, ça me fait plaisir! Gros bisous et à bientôt sur skype!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!