lundi 14 juillet 2014

Premiers pas à Sumatra, enfin on essaye!

Nous voilà en direct d'un nouveau pays et pas n'importe lequel, l'Indonésie et ses 17000 îles! Nous on est sur la plus grosse pour le moment, Sumatra.

Le vol depuis la Malaisie s'est très bien passé et pas de soucis pour passer la douane malgré que l'on ai pas de billets retours, ouf! Ça nous a pas mal fait stresser avant d'arriver mais finalement no problem!
La première chose que l'on peut observer c'est la gentillesse des gens et leur curiosité! Renaud passe le premier quart d'heure à discuter avec un agent de sécurité très gentil, qui finira par nous remercier de visiter son pays!!

Dépaysement total!
On prend un bus de l'aéroport jusq'au centre ville puis on se dirige vers la boutique de Ferry, notre hôte couchsurfing. Et oui pour la première fois nous allons tenter l'expérience couchsurfing! Enfin c'est ce qu'on croyait.
On va manger en attendant Ferry qui est absent pour le moment. A notre retour on l'attend encore. Petit soucis Renaud se sent pas très bien et le pauvre a l'air d'avoir une bonne fièvre...
Au bout d'un petit moment on prend la décision d'aller à l'hôtel, Renaud sera mieux pour se reposer et on avisera demain. On rencontre Lucie, française très sympathique avec qui on passe un moment à discuter et qui elle vient de se choper la dengue, ça nous rassure pas trop....
Après une nuit, la fièvre est toujours là avec gros mal de gorge et impossible de déglutir, on file à l'hôpital (tellement moderne qu'on se croirait dans un hôtel 5 étoiles!), super efficace on ressort au bout de 20mn avec un diagnostic d'amygdalite et des antibio, apparemment les petits moustiques n'y sont pour rien!!
Du coup repos pour les prochains jours. On change d'hôtel le lendemain pour la gamme au-dessus : notre chambre pue et on est juste à côté de la plus grande mosquée de la ville et on a l'impression que le muezzin est au pied de notre lit! A 5H du matin et pendant une demi-heure, on va dire qu'il y a mieux pour se reposer!!
Autant en Malaisie on avait trouvé que l'appel à la prière était envoutant et mélodieux, autant ici on a l'impression qu'ils font un concours de la mosquée qui aura le volume le plus fort et mal réglé!!
La scène d'OSS 117 nous revient souvent en mémoire et on en a des fous rires nerveux!



Du coup on a pris la gamme au-dessus et on a bien fait parce qu'on met pas beaucoup le nez dehors. Du coup les seuls photos qu'on peut vous montrer de Medan c'est ça :


La direction de la Mecque
Je vous promets il est pas mort!
Donc promis on va essayer de vous faire découvrir plus la prochaine fois, on aimerait bien nous aussi d'ailleurs!

Sinon on peut dire que les gens sont adorables, on a droit à des tonnes de "hello mister" "hello miss" dès qu'on met les pieds dans la rue, les gens nous interpellent, nous posent des questions et veulent même nous prendre en photos! Les touristes ne doivent pas êtres encore super présents à Sumatra!
D'ailleurs en me baladant seule aujourd'hui, j'ai eu l'impression d'être dans la peau d'Angelina Jolie, tellement j'ai eu de "I love you"!!

Nous en sommes au 5ème jour ici et on peut dire que chéri va vachement mieux du coup, normalement on part demain à la découverte de Sumatra, youhou!

Bisous tout le monde!! Et bon 14 juillet!

5 commentaires:

  1. Cathy et Christian14 juillet 2014 à 20:29

    Contents de savoir que Renaud va mieux, alors en route pour de nouvelles aventures,on attend les photos avec impatience.
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. laurencefroschard@hotmail.com15 juillet 2014 à 13:39

    Coucou.Alors le globe trotter nous donne des frayeurs?!!
    Apres un bon repos de nouveaux paysages vous attendent...On attend le partage avec impatience et attention aux bébètes.Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. punaise ça fait pas rire .. il avait quoi l'Renaud du coup ? bisous à vous deux les amis. Iza and cie

    RépondreSupprimer
  4. "Mais il va la fermer sa gueule ??!!!", scène culte !!
    Bon rétablissement à Renaud quand même !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos ptits mots! Nous aussi on attend la suite des aventures avec impatience! On en regrette presque les chants du muezzin!! Des bisous à tous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!