mercredi 17 décembre 2014

Ça sent la fin... et c'est moins pénible au soleil!




On s'est donc quittés à Vang Vieng, et bien il s'agissait finalement de notre dernière étape au Laos!! On a battu notre record du séjour le plus court dans un pays : 11 jours! C'est pas tout à fait vrai, il y a également eu Singapour, mais est-ce vraiment un pays?! :-)

On va quand même vous expliquer pourquoi. Après notre déception à Luang Prabang, on est donc arrivés à Vang Vieng plein d'entrain. Et après une première journée maussade au niveau du temps, tout s'est arrangé. La ville est plutôt agréable, les paysages magnifiques, et on a un petit bungalow bien confortable, le bonheur quoi! Du coup on en profite pour se remettre de nos émotions et on décide de se la couler douce quelques jours.




Amazing!

le lézard qui se prenait pour Van Damme!



Petite précision : il faut quand même, pour la défense du pays, dire que l'on est pas dans le meilleur état d'esprit. Notre tête est ailleurs depuis Luang Prabang, on a déjà un pied dans l'avion et l'autre au boulot pour ainsi dire. On arrive pas à être vraiment dans le voyage, on se projette, on pense, bref le retour est proche.
Du coup un dilemme se présente, on a désormais du temps devant nous, nous qui pensions être juste avec 3 semaines pour explorer le Laos, on se retrouve avec trop de temps!
La première option est de profiter de la dizaine de jour qu'il nous reste pour découvrir le sud du pays, plus tellement envie, la deuxième est de ressortir à Vientiane et de finir notre voyage en Thaïlande sur une île, ça nous enchante un peu plus! Après moult tergiversations on se décide pour la seconde option! Ben oui au final ça sert à rien de se forcer, on se sent bien ni l'un ni l'autre dans ce pays et ça serait dommage de finir là-dessus. Surtout que tout ce qui nous déplait dans le nord on risque de le retrouver dans le sud. On quitte le Laos sans regret! La seule chose vraiment dommage c'est qu'on a pas vraiment exploiter notre visa.

Après avoir profité des plaisirs que nous offraient Vang Vieng, c'est à dire, se balader, manger des sandwichs et des pancakes, boire l'apéro au bord de la rivière et observer les montgolfières au coucher du soleil, on refait nos sacs et on se met en route pour Vientiane. Tout s'enchaine parfaitement, on arrive à la capitale 4h plus tard, on prend un autre bus pour la ville frontière, on règle les formalités douanières, on passe le pont de l'amitié (encore un!), un dernier tuk-tuk et nous voilà à la gare de Nong Kaï en train d'acheter notre sésame pour Bangkok. 12H de train de nuit. Et pour nous rappeler des bons souvenirs de Birmanie on cède pas à la facilité des couchettes, on se prend un bon vieux siège en troisième classe, banquettes en bois certes, mais molletonnées, avec ce genre de détail on s'aperçoit que la Thaïlande est un pays développé :-).

Et nous revoilà donc à Bangkok pour la deuxième fois de ce voyage. La suite (et fin) du programme est enfin au point, on va aller se la couler douce à Koh Chang, une île située dans le golfe de Thaïlande, pas très loin de Bangkok. Un peu de farniente au bord de la plage s'avère être la solution idéale pour cette fin de voyage. Par contre, on attend la fin du week-end pour s'y rendre afin d'éviter la migration des locaux et expats vivant à Bangkok. Du coup ça nous laisse 2 jours à la capitale. On retrouve notre guesthouse et ses voyageurs au long cours, toujours aussi sympa de faire halte ici.
C'est d'ailleurs rigolo, on a rencontré d'autres voyageurs qui n'avaient pas appréciés leur voyage au Laos avec un ressenti similaire au notre, on se sent moins seuls. En même temps ils avaient des raisons supplémentaires de ne pas être enchantés (vol de scooter pour un et maladie pour l'autre...).
On en profite pour faire nos derniers achats avant le retour et redécouvrir certains quartiers, dont le très coloré chinatown.

Stupide chinois...

Un volontaire pour le numéro deux?!



Eloïse: On a enfin trouvé un aliment bleu!! Mais je sais pas ce que c'est!!

Vue de la montagne d'or



Cette balançoire était utilisée pour un jeu traditionnel, quelques morts plus tard tout a été arrêté...



La rue où l'on peut acheter des gros Buddha!

On quitte Bangkok, un peu de bus et de bateau et nous voilà rendu sur l'île de Koh Chang avant le coucher du soleil.
Bungalow sur une plage bien située pour graviter le long de la côte ouest avec le scooter qu'on louera le lendemain matin. Et voilà, après s'être pris la tête au Laos, on a enfin trouvé ce qu'il nous fallait pour déconnecter, la plage! Que ça fait du bien, on va pouvoir profiter sereinement de nos derniers jours de voyage!



Ici, avoir les doigts de pieds en éventail prend tout son sens!


Pas grand chose à vous raconter de plus, ni de photo à vous montrer d'ailleurs, car pour être honnête on ne fait rien à part profiter du beau temps! Plage, apéro, repas, plage... Et c'est à peu près tout.

See you soon!!! Un peu trop soon d'ailleurs :-)

3 commentaires:

  1. C'est bien d'être parti avant de se faire voler un scoot' et de tomber malade... ;)

    P't'êter à bientôt alors!

    Ca va me manquer de vous lire!

    RépondreSupprimer
  2. mariejeanne.hunziker@sfr.fr18 décembre 2014 à 22:38

    Allez, encore 3 jours à en profiter ! alors savourez chacune des minutes qi restent ! et puis, on va être contente de vous revoir. Bizous

    RépondreSupprimer
  3. On part en vacances, et puis on pense à vous!
    Bons derniers jours, bon retour, et merci pour ces articles fort agréables à lire.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!