mardi 23 septembre 2014

Les Phills!!! ;-)

On s'est donc quitté à Cebu, ville détestable...
Le trajet jusqu'à l'île de Bohol s'est plutôt bien déroulé avec en prime un petit surclassement, on est passé des sièges en bois, aux couchettes, la classe!


Quelques ronflements plus tard nous sommes rendu à Tobigon, petit port à l'ouest de Bohol. Notre objectif c'est de monter vers le nord afin de visiter une partie un peu plus méconnue de l'île et redescendre vers le sud ensuite. Première chose qui nous retourne le ventre de nouveau : la misère. Des gosses, dont un, à poils viennent nous demander de quoi manger, on craque on leur donne nos pâtisseries impuissant face à cette détresse.. On bouge et on essaye de se trouver un transport pour le Nord, galère, galère, qu'est-ce qu'on a pas eu comme idée saugrenue encore! Personne ne comprend où on veut aller, et comme on est super bien organisé on a même pas de carte pour montrer où on veut aller!
On abandonne la partie au bout d'une demi-heure et on file vers Tagbilaran, la ville principale au sud, on s'organisera certainement plus facilement de là.
Première mission en arrivant, se louer un scooter. Les prix sont hallucinants quand on les compare au niveau de vie du pays. Après s'être pris la tête un bon moment on se décide à trouver une chambre pour la nuit. Nos bagages posés on se rend en jeepney sur Panglao histoire de profiter un peu de la plage et ô miracle, ici on trouve des scooters à prix abordables. On le prend de suite et en se balladant sur cette presque île on trouve un logement à prix décent avec piscine et scooter inclus. Arghhh on a vraiment tout fait à l'envers aujourd'hui!!
Pas grave on fera mieux les prochains jours. Retour à la ville. On se trouve un petit resto local pas dégueu où on finit par payer une soupe à des enfants qui visiblement doivent se débrouiller par eux-mêmes et on à peine 8 ans. Triste pays...

Le lendemain on enfourche notre bolide pour une petite virée de deux jours à la découverte de l'arrière-pays Boholois. Premier arrêt devant une église Espagnole datant de la "belle" époque de la colonisation. Il y en a dans beaucoup de villages et elles ont plutôt belles gueules.



On suit la côte et les paysages sont splendides. On bifurque vers l'intérieur des terres et là les paysages sont encore plus splendides, rizières, montagnes, vues grandioses sur la mer. Ces paysages nous sont familiers depuis que l'on voyage en Asie mais on est pas blasés pour autant et on en prend toujours plein les mirettes!



Ici les gens sont nettement plus souriants que les autres endroits que l'on a visité jusque là, peut-être moins de touristes sillonnent ces routes. On en profite!


Après de nombreux arrêts au hasard du chemin, on prend la direction des chocolate hills, curiosité géologique de l'île de Bohol. Après avoir cherché un petit moment une autre entrée à ce site, on se résigne à suivre les nombreux touristes chinois pour profiter du panorama!
Chocolate hills car suivant la saison leur teinte passe du vert au marron. Original comme paysage et on aura l'occasion de voir le masterchef philippin s’installé dans ce décor, cuisine avec vue!






On poursuit notre joli bout de route, avec des passages plus ou moins difficiles!



Il est trop tard pour aller voir les tarsiers et malheureusement on ne trouve pas de logement en route. Retour à Tagbilaran.
Lendemain matin direction le centre des Tarsiers, depuis le temps que je veux les voir ceux-là! Et je peux vous dire qu'on est pas déçus! Ils sont trop mignons ces petits primates! Le plus petit au monde et certainement le plus flippé! On a la chance d'en voir un de très près, on se régale.




La pluie fait malheureusement irruption et après quelque heure de conversation avec des expats on abandonne nos autres projets. On retourne en ville et on profite d'une accalmie pour changer d'adresse, on va donc poser nos valises sur Panglao, dans le fameux petit resort avec piscine et scoot inclus (petite pensée pour Annick et Sylvain ;-) )
C'est l'endroit touristique par excellence et on trouve vraiment les prix disproportionnés par rapport au niveau de vie mais ça ne doit pas choquer tout le monde...
Ça fait plusieurs jours que nous avons posé nos sacs, rencontre (notamment avec Maria et Stephane qui nous ont emmenés du côté obscur de la force en nous tentant avec des restos hors budget mais tellement bons!), bouffe, plage, piscine, plongée...
On glande tellement rien qu'on oublie même de prendre des photos!






Demain on repart pour Cebu, on vise Moalboal et ses sites de plongées.

A+ tout le monde!!!


6 commentaires:

  1. laurencefrochard@hotmail.com23 septembre 2014 à 13:42

    Coucou les routards.
    Paysages différents mais toujours magnifiques....Si je comprends bien plus il y a de misère plus c'est cher et ce n'est surement pas les pauvres qui en profitent!Pffff.Je vois que le beau temps est présent et que vous ne manquerez pas de Vitamine D avant un bon moment.Bon il faut que j'avoue ,les tarsiers c'est pas trop mon truc....Allez les cousins ,profitez ,vivez et take care.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oui Laurence, c'est l'impression que ça donne en tout cas, c'est pas les plus pauvres qui profitent de l'essor du pays...
      Je comprends pas que les tarsiers n'aient pas eu de succès, c'est trop chou, un peu bizarre mais tellement chou!
      On vous embrasse ben fort, prenez soin de vous!

      Supprimer
  2. mariejeanne.hunziker@sfr.fr26 septembre 2014 à 09:46

    De belles églises, de belles petites filles tout sourire, des collines en chocolat (miam !), des bébétes vraiment très très étranges... Continuez à nous faire rêver et as usual enjoy et take care.
    Gros gros bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on essaye de faire au mieux même si il faut l'avouer on a des grosses crises de fainéantise en ce moment! Gros bisous, à bientôt!

      Supprimer
  3. Coucou Emilie et Renaud, c'est Nora. Ca fait plaisir de suivre la suite de vos périples par le biais de votre blog! Les Philippines seront plutot pour 1 mois au final donc?
    J'ai fini par rester au Sifa jusqu'a jeudi au final et par faire une escale au Poya Lisa. C'est super chouette comme endroit! J'y ai croisé Alex et Nico, que vous aviez croisé au port d'Ampana et qui m'ont donné l'addresse de votre blog :-)
    Bonne suite de route!!
    (J'ai déja laissé un commentaire une fois mais il n'est pas apparu, donc je ressaie...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nora! Et oui finalement les Philippines un seul mois mais sans regrets! On part dans 3 jours direction la Thaïlande.
      On t'a effectivement vu sur le blog de d'Alex et Nico! Si j'ai bien compris tu es donc repartie vers Kuala Lumpur? Tu te diriges vers où ensuite?
      Biz et amuses toi bien!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!