samedi 14 juin 2014

Bye-bye Pacific island!



L'heure du bilan est arrivé, on a quitté le Vanuatu il y a deux jours après un mois passé dans ce pays surprenant.
Tant de choses à dire qu'on sait même pas par quoi commencer! Vous vous doutez bien après avoir lu nos différents posts que l'on a été conquis par ce pays et ses habitants.

La première chose qui vient à l'esprit c'est les rencontres bien évidemment, des personnes qui resteront gravés dans nos cœurs. On espérait sincèrement en démarrant ce voyage avoir la chance de vivre des moments pareils mais sans savoir si il fallait y croire ou pas. Le Vanuatu a comblé toutes nos espérances! Et bien plus encore, on a reçu une vrai leçon de vie là-bas, de celles qui vous redonne confiance en l'humain.
Et il n'y a pas que les rencontres avec les Ni-Vans, il y a aussi les autres voyageurs avec qui on a passé d'excellents moments, on pense tout particulièrement à Laure et à Mélinda et Quentin. Éclatez vous dans la suite de vos aventures les copains!


Un pays où l'argent n'a pas encore tout pourri et où les gens ont bien compris qu'il ne fait pas le bonheur! Un pays où les gens ont consciences d'avoir une terre exceptionnelle et dont ils ne souhaitent se séparer pour rien au monde, même les jeunes ne cèdent pas à la tentation d'une vie citadine! (enfin la plupart!)


Un pays où les gens vous accueillent comme leurs amis et n'hésitent pas à partager leur temps, leur connaissances et leur maison! Et des maisons pleines d'enfants joyeux! Plus de 30% de la population a moins de 15ans!


Un pays où on mange pratiquement que des produits locaux et frais. (garantis sans OGM et sans pesticides!) 
Un pays où les traditions sont encore bien présentes et permettent de maintenir une cohésion entre communautés et qui donnent un côté vraiment unique à ces îles du Pacifique!
Un pays où en sortant un tout petit peu des sentiers battus on peut passer des moments géniaux et rencontrer de belles personnes.

En bref un pays qui gagne à être connu! (mais pas trop sinon ça sera plus pareil!). On ne peux que le conseiller chaudement à tous les voyageurs. Et malgré que ce soit seulement le deuxième pays que l'on découvre depuis le début de cette aventure, on peut d'ores et déjà dire que c'est un ÉNORME coup de cœur!

On se trouve actuellement à Singapour et on déjà nostalgiques de ce pays! En même temps comme changement radical on aurait pas pu mieux faire :-)

Nos pensées sont un peu brouillons mais c'est juste qu'il y a beaucoup trop de choses à dire, mais on a pensé à une chanson qui illustre assez bien ce qu'on a ressenti pour le Vanuatu :




Mais ne soyons pas tristes, une autre aventure commence et pas des moindres, l'Asie du sud-est!

On vous aime!


3 commentaires:

  1. froschardlaurence@hotmail.com14 juin 2014 à 19:36

    Effectivement ,mon esprit est également un peu brouillon il faut enregistrer plein de chose en une seule fois!!
    Vous avez vraiment du mérite c'est pas facile de faire la partt des choses!
    En plus Singapour c'est pas donné!!
    vous n'aurez ou vous ne trouverez pas la simplicité de Wanatu!!!!!!! en tout cas ,vivez,ressentez et exprimez ce que vous vivez! Take care Énormes big kiss

    RépondreSupprimer
  2. mariejeanne.hunziker@sfr.fr14 juin 2014 à 23:20

    Bonjour vous 2, prête à entamer avec vous ce troisième chapitre de votre périple. Pas de doute, il y aura aussi de bons moments et de belles rencontres que vous nous ferez partager. Il est vrai que les iles du Vanuatu étaient plutôt exceptionneles à tous points de vue. Carpe diem, take care et big and big and big bizous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les commentaires qui font toujours chaud au cœur! Effectivement Singapour c'est pas donné et pas transcendant! Alors pour ne pas subir un stress trop important on est allé sur une petite île de Malaisie! (on aime bien les îles!)
    Gros bisous à toutes les deux et à tout vite pour la suite!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!