mercredi 9 avril 2014

Entre ciel et mer...

Et voilà la great ocean road c'est fini!

Lien vidéo :  http://www.youtube.com/watch?v=qCou1j3fVIc

On est de retour à la civilisation et pas dans n'importe quel ville : Melbourne!
Bon avant de raconter notre ressenti sur la ville (ville la plus agréable du monde selon Mamie!) on va revenir sur ces derniers jours et notre parcours sur ce joli petit bout de côte!
Alors la great ocean road c'est environ 250kms de route, des falaises déchiquetées, des spots de surf, des forêts humides, des vallées et encore plein d'autres choses!

On a partagé la route avec notre couple d'Angevins et leur douceur Angevine mondialement connue! On a mis 4 jours à aller de Warrnambool à Geelong et la réputation de ce coin du Victoria n'est pas surfaite.

On a commencé par des paysages côtiers magnifiques, the wreck coast (la côte des naufragés pour les non-anglophiles!), et quand on voit la force des vagues et ce qu'elles ont crées, on comprend mieux pourquoi elle s’appelle comme ça! On vous laisse admirer les photos.











On en a pris plein les yeux, alors c'est sûr que quand on est arrivé aux 12 apôtres on a pas été vraiment ébloui.... Mais l'explication vient surement du fait que la plupart des gens empruntent cet itinéraire dans l'autre sens, du coup les mythiques 12 apôtres sont les premiers vus. Mais vu qu'on fait rien comme tout le monde on les a découvert en dernier d'où notre légère déception. Peut-être aussi du au fait qu'on était entouré de bus de touristes et que c'est la première fois que ça nous arrive depuis qu'on est en Australie! On vous les montre quand même :



Alors le nom 12 apôtres est purement commercial (c'est le moment où je fais guide touristique!), à la base ces formations rocheuses s'appelaient la truie et les porcelets mais quelqu'un a trouvé que ce nom n'attirait guère le manant donc on les a renommés les apôtres, nettement plus classe! (sachant qu'il n'y en a pas 12 au final!)

En vrai on a trouvé le douzième!


On a profité de joli coins pour faire nos pauses repas.

Port Campbell
Et on profite des jolis coins gratuits (ce qui est rare donc il faut le souligner!) pour poser nos voitures. En bord de plage ou en pleine forêt.

On a aussi rencontré de nouvelles espèces locale.

porc qui pique!

p'tit mignon bleuté!

Après la côte on est reparti vers le Nord, direction la rainforest et ses cascades. On a traversé des paysages aussi beaux que surprenants.

on les voit pas, mais il y a des koalas par là!


Alors la rainforest, ça ressemble un peu à une forêt tropicale mais avec le climat en moins! En gros c'est une forêt très dense avec un taux d'humidité à peu près équivalent à 188%! Du coup c'est super joli mais faut pas être asthmatique! J'en plaisante mais après avoir passé 2 nuits au milieu de ces forêts on a qu'une envie c'est de revoir le soleil! Mais les randos sont justes magnifiques et on peut y admirer de superbes cascades :




Une fois redescendu sur la côte, on s'est dirigé vers Kenett river réputé pour ses nombreux koalas. Et là on a pas eu une mais deux surprises! Tout d'abord les perroquets qu'on a tant de mal à prendre en photos, et bien ici ils viennent nous manger dans la main! Les photos sont nettement plus facile à prendre du coup!



cocooooo!

Et deuxième surprise :


Et oui vous ne rêvez pas, c'est un koala en pleine action, il est flou d'ailleurs tellement il va vite!


Du coup, on vous l'a mis de dos aussi! Parce qu’on les voit pas souvent dans ce sens là!

Remis de nos émotions, on a poursuivis notre route, toujours aussi belle.



Et comme toute les bonnes choses ont une fin, notre périple s'est terminé à Geelong.





Après 4 jours d’émerveillement le besoin de reposer nos yeux s'est fait ressentir, trop de beauté d'un seul coup! Il était temps que ça s'arrête!

Trêve de plaisanteries, nous sommes désormais dans la ville de Melbourne, le contraste a été assez énorme entre nos petits campements dans la rainforest et les embouteillages de la métropole. On s'y habitue vite mais par contre on se rend bien compte que c'est l'automne désormais, il pleut depuis deux jours en continu. Le ciel est gris, ça nous rappelle la lorraine! On espère que le temps va s'améliorer pour pouvoir profiter au mieux de cette ville.

Gros bisous à tous et à bientôt! On vous aime!

4 commentaires:

  1. laurencefroschard@hotmail.com9 avril 2014 à 13:47

    Coucou
    On se rend bien compte que le retour à la civilisation en faitne vous convient pas trop.De plus ,la météo aidant,je vous comprends.Mais vote périple est tres varié et très riche .Continuez de nous faire partager...Nus pensons bien fort à vous .Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. mariejeanne.hunziker@sfr.fr9 avril 2014 à 20:52

    Quel bonheur d'avoir des photos et des commentaires après une semaine sans ! j'ai 2 questions : Emilie, combien de temps cela te prend de mettre photos et commentaires pour un article ? Renaud, qu'as tu donc sur la tête quand tu es photographié avec mister perroquet ? Passer de la vie sauvage à la vie que j'imagine trépidante de Melbourne, ça doit être un peu hard, non ? Gros gros bizous

    RépondreSupprimer
  3. vous pourrez vous recycler…..photos, commentaires …tout est génial ! quel plaisir de vous lire encore et encore….
    bonne route et plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci, merci pour tous vos gentils commentaires!
    Laurence : on se réhabitue tout doucement à la civilisation étant donné que la côte Est est beaucoup plus exploitée que la côte Ouest!
    Marie-Jeanne : je dirais de 1H à plusieurs heures pour un article! Ça dépend de la connexion! Et Renaud avait uniquement ses cheveux sur la tête!
    Maryse et Fred : Merci merci, j'ai presque les chevilles qui enflent! Bisous à tous les 4!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!