dimanche 20 avril 2014

Automne un jour, automne toujours...

Welcome to Melbourne!

Comme on vous le disait dans le dernier article, la découverte de la ville s'est faite sous la pluie, et quelle pluie! 4 jours non stop! On a fini par se décourager et finalement partir plus tôt que ce qu'on aurait espérer mais on a quand même eu le temps de faire quelques découvertes sympathiques!

Non la pluie ne nous a pas démoralisée!
Bye la voiture, bonjour le tram!

On a posé nos valises (si on peut dire ça!) à St kilda, banlieue proche de Melbourne et au bord de la mer, coin très courtisé par les backpackers!

Le luna parc de St kilda


Bibliothèque nationale...


et sa magnifique salle de lecture.
On a passé pas mal de temps à la bibliothèque, vive le wifi gratuit!

Tout le monde cherche à s'abriter de la pluie!

Le quartier chinois, incontournable quartier de toute les métropoles!


Et bien sur on ne peut pas parler de Melbourne sans parler du street art, omniprésent et assez exceptionnel! Au détour de petites ruelles on tombe sur de véritables oeuvres d'art.






;-)
 Visite du quartier alternatif de Fitzroy,





Un grand merci à la ville de Melbourne, première grosse ville d'Australie qui propose des douches chaudes gratuites en plein centre ville, ça on aime! (enfin, il faut tout de même les trouver!)







Comme vous pouvez donc le voir le soleil ne s'est pas manifesté mais tant pis c'est les aléas du voyage, on a quand même beaucoup apprécié ce que l'on a vu de la ville et le clou du spectacle ça a été de pouvoir observer les pingouins de St kilda! Et oui il y a des pingouins qui ont élus domiciles à Melbourne!

Le flash étant interdit, la photo est médiocre mais je vous assure que c'est un pingouin! (30 cm au garrot, trop mignon!)

Après Melbourne, nous sommes retournés en pleine nature, au Wilson Promontory, parc très réputé du Victoria. Bon encore une fois la pluie aura eu raison de nous, la visite fut de courte durée!




On ne se décourage pas! On doit bien l'avouer c'est dur de garder le moral au top quand est sous la pluie en permanence surtout quand on vit dans sa voiture les possibilités sont vite limitées! On a trouvé une solution c'est remonter vers le nord!! On veut retrouver un minimum de chaleur!

La prochaine étape sur notre route est l'alpine national parc, après avoir découvert la côte Australienne, le bush Australien, le désert Australien (très peu!) on va découvrir la montagne Australienne! Et elle est belle la montagne Australienne! On s'attendait à découvrir un paysage de haute montagne mais c'est plutôt un paysage de moyenne montagne qu'on a pu observer.




On s'est fait plaisir (ou peur ça dépend de la personne!) avec le 4*4, les petites pistes étaient bien présentes donc on en a profité!


Le coin est vraiment sympa à découvrir, avec de belles petites aires de repos et des camp spots plutôts sympas qui nous font vite oublier la grosse fraicheur de la nuit!



On a encore vu du pays depuis les montagnes, on a visité le Kosciuszko national parc (nkm pour les intimes!), Canberra (on aurait pu s'en passer, cette ville est vraiment très laide!), les blues montains, mais la connexion de ces derniers temps étant tellement mauvaise, on ne peut pas vous faire partager ça pour le moment. On essayera de vous mettre ça dans un prochain article.
On est maintenant à quelques kilomètres de Sydney, le soleil est revenu donc les prochains jours s'annoncent plutôt bien!
Bisous à tous et à très vite! Et joyeuses pâques!

Et un peu en retard, mais on a du mal à télécharger les vidéos : (à regarder en 1080 ou HD si possible)
vidéo super pit à Kalgoorlie
timelapse sur la great ocean road


9 commentaires:

  1. Merci, on commençait à s'ennuyer, sans avoir de vos nouvelles ...
    je vous souhaite du soleil, plein, plein...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souhait a été réaliser, le soleil brille sur l'opéra de Sydney! Merci et bises à toute la famille

      Supprimer
  2. Fran.fro@wanadoo.fr20 avril 2014 à 20:47

    Un automne qui nous fait rêver.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que le printemps chez vous soit tout aussi beau! Bisous

      Supprimer
    2. En espérant que le printemps chez vous soit tout aussi beau! Bisous

      Supprimer
  3. mariejeanne.hunziker@sfr.fr21 avril 2014 à 16:34

    coucou vous 2. Des photos toujours aussi belles qui nous permettent de voyager avec vous. La pluie c'est pas cool ; mais, comme dit un proverbe venu de je ne sais où, "Mai doit ses fleurs aux pluies d'avril" ! bizous auxquels Ulysse s'associe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci on vous retourne les bisous! A bientôt!

      Supprimer
  4. salut les loulous........ça fait un moment que je n'ai pas post mais,je vous suit quand même ;). A quand votre reconversion dans le reportage photos? :),le blog est magnifique,y'à pas à dire c'est génial de pouvoir suivre votre périple depuis notre région même si des fois on aimerais bien être avec vous...snif. Sinon portez vous bien et bien sur, continuez de nous faire rêver.Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, contents d'avoir de tes nouvelles! On pense sérieusement à la reconversion, ça serait pas dégueu comme métier! Allez on t'attend pour le prochain reportage en direct de Brisbane! BIz et j't'appellerais début mai prendre qqs news!!! à toute

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!