samedi 18 octobre 2014

Namaste ^ ^

Thaïlande nous revoilà! On revient toujours à ses premiers amours il parait, pour nous la Thaïlande représente le commencement : premier voyage sac à dos et l'envie d'en voir plus qui en a d’écoulée.

On a quitté les Philippines avec un peu de retard, dû à une belle tempête qui à cloué les avions au sol pendant un moment!


Après avoir dormi dans l'avion, puis dans l'aéroport on se met en route à l'aube et on cherche le moyen le plus économique de se rendre sur l'île de Koh Phangan, dans le sud Thaïlande. On commence donc par une petite marche et un peu de stop. Pas évident, contrairement aux Philippines où tout le monde parle anglais, ici ce n'est pas le cas, mais c'est beaucoup plus marrant du coup!
En chemin, on assiste à une scène de vie comme on aime, l'offrande aux moines. Les moines bouddhistes font la quête auprès des habitants pour récupérer leur nourriture quotidienne, les gens sont bénis en retour. Belle entrée en matière, on est vraiment content de (re)venir en Thaïlande!!




On prend ensuite un bus, où on finit notre nuit tant bien que mal. Puis un bateau et on arrive sur la terre promise en début de soirée. Sur le trajet on a rencontré un Américain un peu fêlé, et beaucoup de jeunes buveurs de bière sur le bateau, c'est donc ainsi qu'on a appris qu'on arrivait à Koh Phangan la veille de la full moon party. Vous savez cette grosse fête qui a lieu une fois par mois les jours de pleine lune, qui regroupent des milliers de fêtards venant des deux coins du monde.(VU A LA TELE!)


On pose nos sacs dans un petit resort avec piscine un peu trop cher pour nous mais on va avoir le temps de se trouver un autre petit coin. Première mission, manger! Et notre premier Pad Thaï a comme un goût de paradis après un mois de nourriture Phillipine!

Contente!
Il y a de la vie dans notre bungalow...



L'île est petite, alors quoi de mieux qu'un scooter pour se balader! Les plages sont magnifiques, l'intérieur des terres très sauvage, bref on adore. Plein de petits restos locaux, des bars, des gens détendus, je pense qu'on va se sentir pas mal à Koh Phangan!





On est pas des fêtards dans l'âme mais on va quand même aller faire un petit tour à cette grosse "party on the beach"! Impossible de vous dire combien de personnes étaient présentes mais un sacré paquet c'est sur! Et contre toute attente et bien on s'est éclatés, on a rencontrés des gens déjantés, l'ambiance était vraiment bonne enfant, bref une bien bonne soirée!






Remis de nos émotions on part à la recherche d'un nouveau logement, et on trouve notre bonheur pas très loin du centre de yoga, où l'on va se rendre dans un futur proche, au bord de la mer avec un sympa petit bar vue coucher de soleil! Le tout pour la modique somme de 4 euros par jour!! Les prochains jours s'annoncent plutôt bien!

On profite des derniers jours pour découvrir l'île à scooter avant d'attaquer notre semaine intensive de yoga.



Vue depuis le bar!


L'heure de se mettre au yoga est arrivé (enfin?).
Le premier jour s'est passé à merveille, on est arrivé en retard en étant persuadé d'être à l'heure et le matin on a pas réussi à se lever... On à peut-être encore quelque appréhension.
C'est pas grave on remet ça au lendemain, les secrets du monde peuvent bien attendre une journée de plus.
On arrive donc mardi plein d'entrain et d'enthousiasme et on essaye de se fondre dans le décor. Première lecture au sujet d'un concept yogique, avec notre esprit plutôt cartésien et critique, on a un peu de mal à appréhender tous les concepts! 2h de cours le matin et 2h l'après-midi, ça parle beaucoup, on apprend quelques assana (postures) puis vient la lecture du soir où on décroche complétement! On apprends les concepts de l'énergie solaire et lunaire, tellurique et cosmique, comment trouver l'équilibre pour être parfaitement en harmonie avec le cosmos! Et dans l'absolu, une fois rendu à ce point on peut léviter, voler, marcher sur l'eau... True story! Apparemment nos chakras ne sont pas bien ouverts car on est encore hermétique à tout ça! On va se laisser le temps et voir ce que ça donne.
Deuxième jour, de la lecture, des postures, des salutations au soleil (en chantant!), c'est le même topo et on se sent tous les deux comme des extra-terrestres parmi tous ces gens qui boivent littéralement les paroles du yogi.
Le troisième jour on a pas réussi à se lever! Et le quatrième on a complétement abandonné l'idée! Pratique trop cosmique pour des gens trop telluriques! Plus sérieusement, on ne remet pas en cause les bienfaits du yoga mais cette école ne nous convient pas du tout, pour tout dire il y a un petit côté sectaire qui nous fait peur (Renaud plus bref, dirait que c'est une secte ou du moins qqs bases communes!), on ne dit pas qu'ils ont tort, simplement qu'on ne veut pas les rejoindre! Peut-être qu'on est juste pas près pour ça, ou pas de cette manière en tout cas... Pas de regrets, on a voulu essayé, on souhaite pas continuer, c'est comme ça!

Il faut dire aussi que notre mode de vie depuis qu'on est sur cette île ne convient pas forcément à la pratique du yoga. Il y a beaucoup de gens cools ici, du coup on passe nos soirées à "discuter" (pas bien!) et forcément le réveil est difficile!

Du coup on a met à profit nos jours de libre et on continue la découverte de l'île, on a vu des cascades impressionnantes :

des animaux impressionnants,



et des plages,


des plages,

et encore des plages!


Et une petite plage pour finir.


Comme vous avez du comprendre, on est pas débordé! Encore une fois des vacances dans le voyage, on y prend vite goût!

On part lundi de Koh Phangan direction Bangkok et son sésame pour le Myanmar (Birmanie). Autre ambiance, autre pays, nouvelle aventure!
Bisous à tous et félicitations à nos amis devenus jeunes parents!!!

1 commentaire:

  1. mariejeanne.hunziker@sfr.fr21 octobre 2014 à 15:06

    Dommage ! J'aurais tellement aimé que vous racontiez une expérience de lévitation ... Peut-être ferez vous une autre tentative à Bangkok. L'important et après tout d'avoir essayé. A tout bientôt pour les aventures birmanes. Bizous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!