dimanche 4 mai 2014

Le début de la fin!



On y est! On vient de mettre notre 4x4 chéri en vente! Rassurez-vous on ne quitte pas l'Australie précipitamment! Mais on part dans à peu près trois semaines et on stress un peu pour cette vente donc plus tôt il partira mieux ça sera! On traîne donc dans la région de Brisbane depuis quelques jours en attendant de voir si on a des touches...

Revenons en arrière, après avoir quitté Sydney, nous nous sommes dirigé vers le nord en longeant la côte. Et cette remontée a commencer sous la pluie! Et oui nous aussi on croyait qu'il faisait tout le temps beau en Australie! Et ben non! Le ratio en ce moment c'est un jour de mauvais temps pour un jour de beau temps!
Quelques photos en vrac pour commencer :

Ça nous a bien fait rire, on ne sait pas ce qui s'y passe mais apparemment ça craint!


On est presque sur que c'est un aigle, si quelqu'un peut confirmer!

Du coup on prévoit des plans B, allez à la piscine par exemple mais les piscines sont découvertes par ici, loupé! Ou allez voir un hôpital de koalas mais les enclos sont dehors forcément, encore loupé! Heureusement on a retrouvé le soleil un peu plus haut, au niveau de lennox head et de byron bay. On s'est baigné pour la première fois depuis 1 mois et demi, autant dire une éternité ici! J'exagère à peine dans mes propos bien sûr!

plage de lennox head


Byron bay c'est une petite ville bien sympa, où les gens marchent pieds nus et sont plutôt détendus. On a bien aimé l'ambiance qui règne ici.




Y'a pas que les surfeurs en Australie, il y a les surfeuses aussi!

Par contre un point qui devient un peu compliqué pour nous c'est de trouver des endroits où dormir. Jusque là on avait jamais vraiment eu de soucis (mis à part en ville ou c'est forcément un peu difficile), on trouvait toujours assez facilement des camps spots gratuits (merci le camps7! la bible du backpacker!) mais depuis Sydney c'est catastrophique, plus rien. Le seul choix qui nous reste c'est de dormir soit sur des aires de repos sur la freeway (équivalent de l'autoroute de chez nous) ou bien de se trouver un coin où l'on ne dérange personne et où on risque pas de se faire déranger. On ressent vraiment dans cette partie de l'Australie que les routards ne sont pas les bienvenus, c'est dommage et ça complique un peu les choses mais on fait avec!

Après avoir longé la côte un bon moment on est rentré dans les terres, espérant pouvoir visiter un parc national (la nature nous manque!) malheureusement la pluie était encore de la partie!
On a traversé un village très original par contre, Nimbin. C'est une ville qui est naît suite à un festival expérimental, Aquarius, dans les années 1970 et dont les habitants prônent depuis tout ce temps la légalisation du cannabis! Du coup tout le village est tourné vers ça et c'est plutôt drôle à voir :

Ils ont un festival tous les ans : mardi grass!!

Perfect World!

Puis retour sur la côte, et pas n'importe laquelle, la Gold coast! Nous avons donc franchi notre dernière frontière d'état, nous sommes dans le Queensland, dernier état que nous visiterons en Australie et seulement un tout p'tit bout.

vue sur miami et je ne plaisante pas! :-)


L'eau est aussi bonne que belle! Sinon on a vite dépassé ce bout de côte pas très sauvage où on trouve plus de buildings que de sable! D'ailleurs, la ville de surfer's paradise a été déserté par les surfeurs! On les comprend.

Pour le moment on a rien de plus à vous montrer, le beau temps nous a refait faux bond... Décidément le Queensland, ou sunshine state, ne tient pas ses promesses!

En tout cas, croisez bien fort les doigts pour nous pour la vente de notre "bête"! On espère vraiment le vendre sur Brisbane sinon on tentera peut-être notre chance à Cairns.

On vous embrasse et on vous aime!

8 commentaires:

  1. laurencefroschard@hotmail.com4 mai 2014 à 10:22

    Bonne chance à vous pour la vente de votre "maison"! Les paysages sont toujours féériques même malgré la météo....et les difficultés que vous rencontrez!Nous pensons très fort à vous et nous guettons votre blog avec impatience.Gros bisous lorrains de nous et nous aussi on vous aime très fort!! A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Les difficultés sont minimes, on relativise! On vous embrasse, à très vite!

      Supprimer
  2. mais ça fait combien de temps que vous êtes en Australie ? janvier déjà ? incroyable ! moi j aime bien le "crime aera " .. énorme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, déjà 3 mois et 1/2 en Australie et on est entièrement d'accord c'est incroyable comme ça passe vite! Encore 7 mois et 1/2, on a le temps de profiter encore un petit peu! Bisous à tous les 6!

      Supprimer
  3. super le blog ; c est sympa de voyager avec vous ; news d irm: c est la fin aussi pour tintin qui n ayant pas supporté ton absence va nous quitter ...sniff... pour rejoindre son Annecy d origine. faut te préparer psychologiquement Milou ! vers ou vous allez après?? NOUS: Sipadan en Malaisie en juin: on se donne rdv? BONNE CONTINUATION. Ciao . biz. md

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que mon absence serait dure à supporter mais c'est pas une raison pour tous partir! Encore un peu de temps avant de penser au retour et d'ici là ça peut encore changer... Nous en juin on sera encore aux îles Vanuatu, ça va faire un peu loin pour le rdv! Mais tout dépend, si vous m'envoyez une grosse prime ça peut peut-être se faire!
      Le bonjour à toute l'équipe!

      Supprimer
  4. mariejeanne.hunziker@sfr.fr4 mai 2014 à 20:07

    coucou, indiscutablement, c'est un aigle (les spécialistes pourront vous donner la race). C'est marrant, les perroquets ont une tête de singe, vous ne trouvez pas ? On croise les doigts pour la vente de la voiture. Quant au panneau de signalisation, ça donne envie de partir en courant (cours Forrest, cours, et encore plus vite que ça). Gros bizous et à bientôt pour d'autres news et photos. Bizous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le savais(Renaud à propos de l'aigle!) Voiture vendu! Merci d'avoir croisé les doigts! A bientôt pour la suite!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!