lundi 17 mars 2014

En route pour le Karijini!

Nous revoilà!
Après Shark bay, nous avons donc poussé vers le nord et la ville assez touristique de Coral bay. Lieu idéal pour profiter de la plage et du snorkeling. En arrivant première surprise la ville est minuscule, on savait que c'était petit mais on s'attendait pas à ça quand même! Une seule rue, deux campings (le choix ne sera pas trop compliqué au moins!), un hôtel, deux centres de plongée et c'est à peu près tout! Après une petite baignade obligatoire, on se réserve notre camping (payant, bien entendu par ici!) et on se renseigne pour plongée avec les requins baleines et passer notre premier niveau de plongée (PADI). Douche froide! Et de une, on ne plonge pas avec les requins baleines, on les approche juste avec masque et tuba (et à 250$ sans garantie de les voir car on est un peu tôt dans la saison, ça nous tente moyen!) et de deux le prix pour passer le PADI est exorbitant! On fait donc une croix sur la plongée en Australie, on va se contenter du masque/tuba et on verra en Asie pour la plongée!
Du coup on va quand même profiter du snorkeling depuis la plage et c'est plutôt pas mal!!



 


On profite de cette journée pour lézarder et profiter des joies de la plage! On rencontre pas mal de gens sympa dans le coin en plus, on passe de bonnes soirées en compagnies de belges et de français en ce moment! Les australiens ont du déserter le pays, on en croise pas, c'est une espèce en voie de disparition! (ils sont surement tous à Bali!) On se croirait presque en France parfois!

Le coût de la vie ici est compensé par les paysages :



On a pu observer aussi des requins (nos premiers!), il y a une nurserie juste derrière Renaud! 

 


Bon je vous l'accorde on les voient pas très bien mais ils se sauvent dès qu'on les approchent, c'est peureux ces petites bêtes là!!

Après Coral bay, direction Exmouth, tout aussi réputée! Il y a une barrière de corail le long de cette côte qui apparemment n'a rien a envié à la grande! D'ailleurs il vaut mieux plonger sur celle-ci selon les gens car l'autre commence à être très sérieusement abimée...
Bon grosse déception en ce qui concerne Exmouth, la ville est assez moche en fait, je m'attendais pas vraiment à ça. On passe du temps dans le cape range national park pour ses spots de snorkeling mais Exmouth en elle-même ne valait pas autant de kilomètres!

On a pris une décision ces derniers jours, on abandonne l'idée de passer par le nord et le centre du pays. La raison principale de ce changement d'avis c'est les mouches!! Elles nous font craquer! Les nerfs sont mis à rude épreuve et on nous a bien dit que ça serait pire plus haut donc on ose même pas imaginer! Du coup, le plan maintenant c'est de visiter le Karijini national parc et de redescendre par les terres pour ensuite traverser la nullarbor plain.
Si on avait su ce qui nous attendait au nord de Perth je pense qu'on aurait pas pris la peine d'y aller, mais pas de regrets ça fait partie du voyage! Ne rien avoir prévu à la base facilite grandement le changement de plan!!
Le truc sur cette côte c'est que les sites d’intérêts sont très éloignés les uns des autres, donc au final énormément de kilomètres et pas toujours ce quoi on s'attendait au final...

On se remet dons en route, direction le Karijini. Je vous mets quelques photos de la route quand même! On y passe pas mal de temps au final!


L'empire state building revisité par les termites, il y en a un peu partout dans cette région! C'est notre Carnac local!


Les fameuses roadhouses qu'on trouve tous les 100 à 300kms environ, une oasis dans le désert!

 On disait donc en route pour le parc, mais là lors de notre première pause c'est le drame! L'attaque de trop qui nous a même fait renoncer à visiter ce joyaux de l'Australie!

Vous pouvez même avoir le son en cliquant sur ce lien!




Comme vous pouvez le voir on avait pourtant pris nos précautions! On a rencontré un couple de hollandais qui nous a prévenu que dans le parc elles étaient fortement présentes!(3 morts!!) On abandonne : mouches : 2 / Renaud et Emilie : 0 !!!
Donc changement de cap, direction le sud directement, on revient sur nos pas mais tant pis! On est actuellement à Geraldton ou nous sommes déjà venu et nous allons rentrer dans les terres direction Kalgoorlie. (juste le temps pour que les mouches nous mettent K-O) On verra un peu de l'outback avant d'attaquer la grande traversée!

See you! On risque d'avoir encore moins accès au net que d'habitude donc pas d'inquiétude si vous avez pas de news dans les prochains jours, c'est pour mieux revenir!

Bisous bisous!


12 commentaires:

  1. Quelle horreur ces mouches !!Avec le son c'est impressionnant !!Pas étonnant que vous ne rencontriez pas d'Australiens Bonne route ! J'attends la suite avec impatience Bisous Mamie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quel horreur comme tu dis! On pensait pas que de si petites bêtes nous feraient fuir! On t'embrasse mamie, à bientôt!

      Supprimer
  2. mais quelle horreur ! le son en plus c est atroce ! courage les amis et take care. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaye de relativiser, y'a pire dans la vie! Mais c'est quand même très désagréable! On est de nouveau dans le sud et elles sont moins présentes. Ouf! Bisous

      Supprimer
  3. laurencefroschard@hotmail.com17 mars 2014 à 20:47

    C'est horrible,c'est pas du Hitchkok,mais c'est flippant....Bisous et take care too!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord les mouches c'est horribles! On préfère les kangourous! Bisous Laurence!

      Supprimer
  4. fran.fro@wanadoo.fr17 mars 2014 à 20:53

    Bravo, continuer à nous faire rêver sans les mouches !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis on va essayer de les éviter!! Prochain article sans mouche! Bisous

      Supprimer
  5. mariejeanne.hunziker@sfr.fr17 mars 2014 à 21:15

    je pense que la burka aurait été obligatoire pour lutter contre ces sales petites bêtes (petites mais horribles). Vous avez fait le bon choix. Alors à bientôt de vos nouvelles, Take care. Kisses. MJ

    RépondreSupprimer
  6. mariejeanne.hunziker@sfr.fr18 mars 2014 à 14:47

    A voir ta petite mine Emilie (entre nous, j'aurais bien aimé voir celle de Renaud également), je t'envoie ce petit "poème" : Eh mouche, eh désespoir, Mais que me voulez vous ? Ignorez vous ma peine ? Lumineuse au début j'étais, Irritée aujourd'hui je suis, Evaporez vous et foutez nous la paix.
    Bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renaud faisait pas le malin non plus! En tout cas on a adoré votre petit poème, il nous a bien fait rire!! On se met en route direction l'Est, en espérant laisser les mouches derrière nous! Bisous bisous

      Supprimer
  7. Salut vous deux à part les petits désagréments de dame nature (les mouches apparemment ;) ) je remarque d'après les photos et les commentaires que ça se passe bien et ça fait zizir..... continuez à nous faire voyager biz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!