mardi 20 décembre 2016

Chapitre 2 ouvert! (on ne l'a pas venu venir celui-là!)

Coucou,

Ça fait super longtemps, environ deux ans... Par où commencer...
Comme précisé dans le titre le chapitre 2 s'ouvre, un projet en tête : l'amérique du sud en vélo, on a 7 mois, wouhou!
Ben dites donc vous avez le moral vous...! Mais dites moi, vous en faite du vélo? Vous comptez faire combien de kilomètres, 2-3 milles? J'pourrais pas le faire! Vous allez reprendre le blog? Vous partez d'où? Vous repartez d'où? Mais tu peux en avoir autant que tu veux des congés sans solde? Combien de kilomètres par jour? 7 mois, la chance... Vous aurez des téléphones? Et vous faites quoi de billy? Vous savez en montagne il y a des montées. Il est cool ton patron! Z'avez bien raison, profitez tant que vous pouvez! Mais installez donc un moteur sur vos vélos! Pourquoi vous faites ça? Z'allez avoir mal au cul! Et votre retraite? Ah, je croyais que vous alliez m'annoncer que j'allais être grand-mère... Votre itinéraire est bouclé? J'kifferais faire un truc comme ça en moto! Vous avez des vélos?...

Bon c'est vrai, on est pas entrainé et on ne s'entraine pas des masses. Ça caille, ici c'est l'hiver et on déménage dans dix jours, pas la foi d'aller pédaler en ce moment. Mais bon, pour ceux qui ont un doute concernant la réussite toute relative de ce trip, on vient de lire deux livres de Mike Horn donc mentalement on est prêt, rassurez-vous. Ah oui on a aussi fait 50 kilomètres il y a environ 1 mois, sur le plat certes mais en un seul après-midi. Vous doutez encore? Oui d'accord vous avez vos raisons et elles ont l'air bonnes, ce qui ne manque pas de laisser le doute s’immiscer (car on sera sur la route toute la sainte journée...c'est nul, ok).
Notre stratégie est simple, on se dit que ce n'est pas affaire de raison sinon on ne l'envisagerait même pas, j'ai pas raison? (on prend quand même un bouquin de Mike Horn avec nous au cas ou)

De toute façon, ce n'est pas la raison qui à fait s'ouvrir ce deuxième chapitre et si on suit toujours la raison on fini par ne faire que des choses raisonnables, puis l'ennui à tôt fait de se pointer secondé immanquablement par la connerie si on ne trouve pas vite un hobbie. J'arrête je m'égare.
Bon, ce chapitre deux pour ceux qui ne le savent pas c'est ouvert un doux soir d'été, lorsque nous marchions, main dans la la main, en sifflotant au bord de l'eau. Nos esprits vagabondaient paisiblement, il me faut vous préciser que le cadre dans lequel ils ce trouvaient, ce faisait une joie de les stimuler, et là; nos regards ce sont croisés, une étincelle les a illuminés et de cette étincelle notre projet est né.. J'en ai la larme à l’œil.
Nan j'déconne, l'étincelle c'était mon patron qui au téléphone me demande si je n'aurai, par hasard, pas envie de reprendre un congé sans solde!!! L'idée à germée :-), merci patron!


On a les vélos :-)

Première étape dans un mois, Buenos Aires nous voilà!

Hasta luego!