vendredi 25 avril 2014

Vol 747 pour Sydney!


Hello tout le monde! On s'est donc quitté après notre petit séjour alpin.
Après avoir pris un bon bol d'air frais on s'est ensuite dirigé vers Canberra, la capitale Australienne, qui était sur notre route. Je suis sûre que certains pensaient que c'était Sydney la capitale ! Moi-même il y a encore pas longtemps j'en étais persuadée ! Pourtant c'est bien Canberra et en arrivant aux alentours on a du mal à le croire ! A 10km seulement du centre on est encore en pleine campagne!
On va pas s'attarder sur Canberra car d'après nous la ville n'a pas grand intérêt. Elle est plutôt moche (selon nous), pas adapté pour les piétons, assez disproportionnée en bref on a pas aimé ! Mais bien sûr ce n'est que notre avis !

Le parlement

Il faut quand même dire qu'il y a pas mal de musées en entrée libre dont le très beau Australian museum :


Instant culture : Kanberra de son nom originel signifie lieu de rencontre... Voilà!

Aïe!

Une très belle expo sur les aborigènes, on aura l'occasion d'en reparler.
Comme vous l'avez compris Canberra ne restera pas dans nos cœurs mais elle doit être très intéressante culturellement.

Après la ville, retour à la campagne, direction les blue mountains. Dernière étape avant Sydney, les blue mountains font partie d'un parc naturel assez exceptionnel. Les incendies dont tout le monde a entendu parler au mois d'octobre dernier c'était là. Heureusement tout n'a pas été détruit pour notre plus grand bonheur ;-)

Bienvenue aux blue mountains! Une petite porte qui cache bien des merveilles!


On s'est bien fait plaisir au niveau des randos, et on en a encore pris plein les yeux!


Un mignon p'tit jaune!

Seul bémol dans ce beau tableau, on est arrivé aux blue moutains le week-end de pâques (avec l'équivalent du vendredi saint chez nous : good friday) qui plus est pendant les vacances scolaires. C'est un peu comme allez à Disneyland pendant les vacances de Noël! On était pas tout seul!

Impressionnant pour nous qui avons commencé dans le western Australia ou on pouvait ne voir personne pendant plusieurs jours!

Mais c'est pas grave, ça nous a pas empêché de profiter (il a presque fallu se battre pour avoir une place au camp spot quand même!)
Et le plus beau pour la fin : Sublime point, ça s'invente pas!


le cheveu un peut gras mais c'est pas grave.... coucou!
Au fait on a failli oublier mais les blue montains s'appellent ainsi car les eucalyptus qui la composent dégagent une vapeur légèrement bleutée, plus ou moins visible suivant les moments de la journée :

C'est plus flagrant à l'oeil mais je pense que vous pouvez le voir!

Après cette petite escapade montagnarde direction la grande ville! Sydney nous voilà!


Welcome to Sydney!

Première étape trouver un petit coin pour dormir, car en ville c'est toujours un peu compliqué, surtout qu'ici ils font la chasse aux backpackers (les manouches comme nous quoi!). On a trouvé notre bonheur un peu au sud de Sydney, Maroubra beach, sur un très beau parking vue stade à 3mn de la mer! C'est pas glamour mais c'est pratique et pas cher! 4 nuits passés et personne n'a toqué au carreau, ici on appel ça un bon spot!
Passons aux choses sérieuses, la découverte de la ville :





On a beau avoir vu l'opéra plein de fois à la TV ou autre, c'est super impressionnant et vraiment très beau une fois qu'on y est! La ville est belle et la baie juste magnifique!



Si on résume, Sydney est donc réputée pour son opéra,

Pas mal hein! Elo on a pensé à toi ;-)
Pour son pont : l'harbour bridge,


Pour sa baie,

Voir ci-dessous la vue d'en face!

La ballade en ferry valait son pesant de cacahuètes!
Pour ses plages,

La plus célèbre, Bondi beach
Et les tags de Bondi beach!
Par contre elle est moins réputée pour ses oiseaux !

Personne n'a jamais entendu parler de l'ibis de Sydney!
Ni de ses perroquets d'ailleurs!
On est toujours surpris de voir ces bêtes là dans des endroits comme ça!

Allez une petite dernière, on arrivait pas à se décider dans le choix des photos, cette ville est très photogénique!


Et de nuit c'est pas mal non plus,




On a bien entendu profité des joies de la ville, ça n'a pas de prix! En fait si .... cher!

Apéro!


Donc vous l'aurez compris, on a adoré Sydney! Jusque là on a était impressionné essentiellement par la nature en Australie mais on doit bien l'avoué Sydney nous a bluffé et l'Homme, on doit bien l'avouer, est assez doué pour la magnifier parfois. On a pas pu profiter de Melbourne comme on l'aurait souhaiter, on s'est rattrapé à Sydney! (c'est le porte-monnaie qui a trinqué, il en pleure encore... si vous souhaitez faire un don, appelez le 0800 000 000 :-) ) C'est la pluie qui nous a chassé aujourd'hui, encore! En même temps aujourd'hui est un jour férié (anzac day, commémoration en l'honneur des "poilus" d'Oz) donc ça tombe plutôt pas mal!

Allez on vous dit à tout vite! Bisous bisous!

Bye bye Sydney!

Liens vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=8hfiU2KzBJg
http://www.youtube.com/watch?v=L3OUpEn7lHM

dimanche 20 avril 2014

Automne un jour, automne toujours...

Welcome to Melbourne!

Comme on vous le disait dans le dernier article, la découverte de la ville s'est faite sous la pluie, et quelle pluie! 4 jours non stop! On a fini par se décourager et finalement partir plus tôt que ce qu'on aurait espérer mais on a quand même eu le temps de faire quelques découvertes sympathiques!

Non la pluie ne nous a pas démoralisée!
Bye la voiture, bonjour le tram!

On a posé nos valises (si on peut dire ça!) à St kilda, banlieue proche de Melbourne et au bord de la mer, coin très courtisé par les backpackers!

Le luna parc de St kilda


Bibliothèque nationale...


et sa magnifique salle de lecture.
On a passé pas mal de temps à la bibliothèque, vive le wifi gratuit!

Tout le monde cherche à s'abriter de la pluie!

Le quartier chinois, incontournable quartier de toute les métropoles!


Et bien sur on ne peut pas parler de Melbourne sans parler du street art, omniprésent et assez exceptionnel! Au détour de petites ruelles on tombe sur de véritables oeuvres d'art.






;-)
 Visite du quartier alternatif de Fitzroy,





Un grand merci à la ville de Melbourne, première grosse ville d'Australie qui propose des douches chaudes gratuites en plein centre ville, ça on aime! (enfin, il faut tout de même les trouver!)







Comme vous pouvez donc le voir le soleil ne s'est pas manifesté mais tant pis c'est les aléas du voyage, on a quand même beaucoup apprécié ce que l'on a vu de la ville et le clou du spectacle ça a été de pouvoir observer les pingouins de St kilda! Et oui il y a des pingouins qui ont élus domiciles à Melbourne!

Le flash étant interdit, la photo est médiocre mais je vous assure que c'est un pingouin! (30 cm au garrot, trop mignon!)

Après Melbourne, nous sommes retournés en pleine nature, au Wilson Promontory, parc très réputé du Victoria. Bon encore une fois la pluie aura eu raison de nous, la visite fut de courte durée!




On ne se décourage pas! On doit bien l'avouer c'est dur de garder le moral au top quand est sous la pluie en permanence surtout quand on vit dans sa voiture les possibilités sont vite limitées! On a trouvé une solution c'est remonter vers le nord!! On veut retrouver un minimum de chaleur!

La prochaine étape sur notre route est l'alpine national parc, après avoir découvert la côte Australienne, le bush Australien, le désert Australien (très peu!) on va découvrir la montagne Australienne! Et elle est belle la montagne Australienne! On s'attendait à découvrir un paysage de haute montagne mais c'est plutôt un paysage de moyenne montagne qu'on a pu observer.




On s'est fait plaisir (ou peur ça dépend de la personne!) avec le 4*4, les petites pistes étaient bien présentes donc on en a profité!


Le coin est vraiment sympa à découvrir, avec de belles petites aires de repos et des camp spots plutôts sympas qui nous font vite oublier la grosse fraicheur de la nuit!



On a encore vu du pays depuis les montagnes, on a visité le Kosciuszko national parc (nkm pour les intimes!), Canberra (on aurait pu s'en passer, cette ville est vraiment très laide!), les blues montains, mais la connexion de ces derniers temps étant tellement mauvaise, on ne peut pas vous faire partager ça pour le moment. On essayera de vous mettre ça dans un prochain article.
On est maintenant à quelques kilomètres de Sydney, le soleil est revenu donc les prochains jours s'annoncent plutôt bien!
Bisous à tous et à très vite! Et joyeuses pâques!

Et un peu en retard, mais on a du mal à télécharger les vidéos : (à regarder en 1080 ou HD si possible)
vidéo super pit à Kalgoorlie
timelapse sur la great ocean road